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Allée carrossable :
Tout d’abord le stabilisateur de graviers doit être mise en oeuvre sur un fond de forme solide type diorite ou calcaire sur 15cm à 30cm d’épaisseur selon le type de circulation (véhicules légers ou poids lourds) et la fréquence de circulation.
Ecarter 0,5cm de sable et l’écarter à la règle. Le sable servira de ragréage.
Mise en place des plaques alvéolaires : veillez à bien croiser le géotextile qui se trouve sous les plaques alvéolaires.
Mise en place du gravier : le gravier doit être de granulométrie 4/10, 6/10 ou 8/12, de préférence de nature concassé.
Cylindrer le gravier afin qu’il se place correctement dans les alvéoles.
Ratisser à l’aide d’un râteau métallique pour un meilleur rendu.
Ça y est, votre stabilisé est fini !
Allée piétonne :
Dans ce cas, le stabilisateur de graviers n’est pas forcément sur un fond de forme solide.
Ecarter 0,5cm de sable directement sur votre sol nivelé et l’écarter à la règle. Le sable servira de ragréage.
Mise en place des plaques alvéolaires : veillez à bien croiser le géotextile qui se trouve sous les plaques alvéolaires.
Mise en place du gravier : le gravier doit être de granulométrie 4/10, 6/10 ou 8/12, de préférence de nature concassé.
Cylindrer le gravier afin qu’il se place correctement dans les alvéoles.
Ratisser à l’aide d’un râteau métallique pour un meilleur rendu.
Sa y est, votre stabilisé est fini!
Avantage du stabilisateur de gravier :
- Peut se poser dans des terrains en pente.
- Drainant
- Durabilité de la couleur gravier puisqu’il ne reste pas en contact avec l’humidité du sol
- Facilité de circulation
- Simplicité de mise en oeuvre
- Repousse d’herbe très limitée
- Plus économique que de l’enrobé ou d’un béton désactivé